La SCPI d’entreprise : misez sur la tranquillité

Si le terme de SCI est couramment utilisé et sa définition acquise de manière large, une SCPI en revanche est un produit plus confidentiel, mais qui tend toutefois à se démocratiser. En effet, il est intéressant pour de nombreuses personnes de faire un point sur qu’est-ce qu’une SCPI. La SCPI regroupe de multiples investisseurs qui achètent via une société de gestion des biens immobiliers à louer et en partagent les bénéfices.

Investir dans l'immobilier

Il existe différentes sortes de SCPI et nous allons ici nous intéresser à la SCPI d’entreprise. Cette dernière est une société qui va exclusivement investir dans des locaux professionnels afin de louer ses biens à des professionnels avec des baux plus longs et une meilleure solvabilité. Ainsi la perception des rentes au prorata de l’investissement initial a de plus grandes chances d’être garantie. La somme de votre épargne que vous allouez pour l’acquisition des parts d’une SCPI va être proportionnelle au loyer que vous percevrez. Plus vous investissez, plus votre loyer perçu pourra être important.

Une diversité de bien pour maximiser le retour sur investissement

Vous aurez dans votre panel de biens des produits aussi variés que des bureaux, des locaux commerciaux, des entrepôts… Ces derniers seront majoritairement situés sur des zones commerciales ou commerçantes afin que les locations de ces biens puissent se faire de manière rapide et continue.

Des clients professionnels : une solidité appréciée

En mettant en location des espaces professionnels, vous aurez comme locataire des entreprises. Ces dernières recherchent la performance et la rentabilité et ont besoin d’un espace de travail. Le local ou les bureaux qu’ils louent seront donc un poste de dépense premier. Ainsi, la garantie des loyers sera optimale. Vous pourrez être serein et tranquille en ce qui concerne la location de vos biens.

fr ch be lu